dimanche 2 mai 2010

Blanc manger à l'érable

Voici une petite recette facile, qui se fait rapidement et que je suis certaine que vous avez déjà tous les ingrédients dans votre cuisine.

Blanc manger à l'érable
2 tasses de lait
1/3 de tasse de sirop d'érable
1/3 de tasse de sucre
1/4 de tasse de fécule de maïs
1/4 de tasse d'eau
3 c. à thé de beurre
sirop d'érable au goût

Faire chauffer le lait, le sucre et le sirop d'érable (1/3 de tasse) jusqu'à ébullition à feu moyen en brassant bien avec un fouet.  Mélanger le fécule de maïs avec l'eau et ajouter-le au mélange bouillant en brassant bien avec le fouet.  Faire bouillir un peu pour épaissir et retirer du feu.  Ajouter le beurre et le sirop au goût et brasser jusqu'à temps que le beurre soit fondu.  Mettre dans des coupes et réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.

Un bon dessert frais bien apprécié par mes hommes...  "Maman, encore du manger blanc SVP"

1 commentaire:

  1. Moi qui adore le blanc à manger... souvenir d'enfance préparé par ma mamie!
    Je vais essayer cette recette à coup sûr!

    RépondreEffacer