mercredi 7 juillet 2010

Les vacances et les restos - du progrès...

Avec la période des vacances qui approche à grands pas, 1ere vacances avec les allergies alimentaires je dois dire, on a pris notre courage à 2 mains et on tente de trouver des restos qui sont allergies-accommodants.  Pas facile, mais à ma grande surprise, faisable! Même le sondage de la semaine au site web de Allergic Living traite sur le sujet.  À date du 7 juillet, le McDonald et le Chalet Swiss était les favoris du sondage.  Il est important de noter que les allergies qui nous concerne chez nous sont l'oeuf et ses dérivés, donc mes trouvailles reflètent ceci.  Mais quand même c'est un début.  

Voici ce que l'on trouvé jusqu'à présent:

Le champion: Resto-Bar Zero8 (sur St-Denis à Montréal) - un resto complètement adapté pour les 8 allergies les plus communes.  Je n'ai pas eu la chance de l'essayer encore mais ce sera sans doute au rendez-vous dans une de nos sorties à Montréal pendant nos vacances.  Un repas sans stress!!!

Pour une petite collation: Chocogâterie Carrément (sur St-Zotique à Montréal) - une place à se bourrer la fraise sans danger pour tous!  J'ai essayé juste avant Pâques, c'était sublime, croquer dans des bons petits cupcakes carrés sans avoir peur!  Ils ont de merveilleux chocolats maison aussi, exquis.  Ils offrent des miches de pains, des épices, des ingrédients bruts, bonbons, tous SANS...  Une vrai perle ;o)  Merci aux proprios d'avoir été si accueillants, voici quelques photos de ma visite...
Malheureusement, ils sont fermés pour l'instant... En espérant qu'ils vont revenir sous peu, sous une forme ou une autre!  Pour plus d'information voir ici.

 

 

McDonald's (à Laval - Wal-mart (Centre Laval) et coin St-Martin et Corbusier): ils ont sur leur site web la liste complète de leurs ingrédients, WOW une perle rare!  Les McCroquettes n'ont pas d'oeuf! Les seules croquettes/filets de poulet sans oeuf ni trace sur le marché!!! Les friteuses à frite servent que pour les frites, ils ont des pommes comme dessert.  OK les mamans, je sais que ce n'est pas la bouffe idéal mais ça dépanne en vacances ;o) Le lien pour les ingrédients est ici.

Au Coq (à Laval - rue Pont-Viau): le gérant de notre succursale à été très accommodant en vérifiant tous les ingrédients des items qui nous intéressaient sur son menu.  Les friteuses à frite servent que pour les frites.  Le seul 'ick' est les petits pains qui contiennent des traces d'oeuf.  Les croquettes ont des oeufs et sans va sans dire que les choses avec la mayonnaise aussi.  Je n'ai pas demandé pour les desserts.  À propos des 'hot chicken', je dois vérifier la sauce et le pain, à suivre.  La sauce BBQ par contre est sans oeuf!  Donc un quart de poulet sans pain et le tour est joué.  En passant, leur salade de choux est toujours à l'huile et vinaigre, jamais avec mayo donc moins de risque de contamination croisée... 

St-Hubert (à Laval - Coin Des Laurentides et St-Martin): ils ont les cartables de tous leurs ingrédients avec mention 'peut contenir des traces...' et ils ont quelques desserts Ange-Gardien MAIS malheureusement, mon petit coquin allergique aux oeufs peut pratiquement rien manger comme repas principal.  Mais je dois dire que je dois retourner et revérifier car c'était mon premier essai (quelques semaines après le diagnostique) et la tâche me paraissait immense et impossible.  À suivre...  

Les pizzérias - pas encourangeant...  Ils ont tous des oeufs ou peut avoir des oeufs dans leurs croutes!  Pourtant, ça me semble totalement inutile mais bon.  On a appelé, Domino, Pizza Hut, Mikes, Diamond Pizza à St-Eustache lors d'une fête.  Moi et mon petit coquin, on a mangé de la pizza congelé...  Prochaine fois, je vais la faire moi même, mais ouf, tout prends du temps...

J'ai une question à vous lancer:
  •  Avez-vous des restos à recommander ?
    Écrivez-moi dans les commentaires ou si vous préférez à mon adresse courriel (tynapaquette@yahoo.ca)

Je mettrai cette page à jour à toutes les fois où je ferai des nouvelles trouvailles.  Donc jetez un coup d'oeil de temps en temps, mais je le mentionnerai dans le billet courant.

Donc, manger au resto pendant les vacances reste possible, avec beaucoup de planification, les épipens, savoir comment rejoindre les services d'urgences, et beaucoup de patience!

Bonne bouffe et bonnes vacances les mamans qui n'auront à cuisiner lors de ces sorties...

    2 commentaires:

    1. Les restaurants Cage aux Sports ont des informations précises sur leurs plats. Sophie (all. oeufs, kiwi, noix et arachides) peut manger du poulet avec du riz.

      Chez Boston Pizza, elle mange la pizza (pepperoni fromage), avec comme dessert le pudding aux vers de terre (des jujubes). Elle adore !!!

      RépondreEffacer
    2. Merci Isabelle! On va essayer c'est certain ;o)

      RépondreEffacer