mercredi 25 mai 2011

Latté de soya au thé chai à la vanille glacé pour les journées chaudes

Le mercure qui grimpe a toujours signifié pour moi soit de la crème glacée ou un cappuccino glacé.  Mettons que l'allergie aux oeufs et l'intolérance au lactose vient compliquer les choses...



Voici une petite trouvaille que je viens de faire concernant une alternative au fameux cappuccino glacé (genre T** Ho***ns que je boude à cause de leur politique pas correcte envers les allergies alimentaires), le Perfectly Protein Vanilla Chai Tea de Bolthouse.  On le trouve dans la section de jus de fruit frais (proche des minis carottes).  Cette petite merveille est fait à base de lait de soya donc sans lactose en plus de thé vert mais avec seulement 0.24 mg de caféine pour 1 tasse (1 tasse de café en contient 115 mg).  Donc les iso-flavonoïdes du soya et les polyphénols du thé vert et presque pas de caféine, et ça goutte délicieux!  Vous pouvez le boire comme ça vient, un lait de soya aromatisé (je le trouve à la limite un peu sucré) ou passé au fameux 'magic bullet' ou 'blender' avec des glaçons comme j'ai fait ce soir et voila mon drink de l'été!  En tout cas, j'espère le premier drink de plusieurs qui marquera mon été.  Je n'ai pas mesurer les quantités mais voici en gros la recette:

Latté de soya au thé chai à la vanille glacé
  • 3 glaçons
  • 3/4 à 1 de tasse Perfectly Protein Vanilla Chai Tea de Bolthouse

Passer au blender jusqu'à ce que les glaçons soient broyés et savourer!

Bonnes journées chaudes!!!  
(en tout j'espère qu'il en aura d'autres...)

P.S.: J'ai ajouté un boule de crème glacée sans lactose Chapman's et hmmm...  encore meilleur ;o)

1 commentaire:

  1. Belle idée , fort simple mais tellement délicieuse!
    Moi qui adore le Chai et ces épices...

    RépondreEffacer