dimanche 27 février 2011

Cupcakes citron et pavot - sans oeuf et sans lactose

J'adore les cupcakes citron et pavot.  Le challenge de la semaine passée m'a inspirer à me lancer à en faire une recette bien à moi.  N'hésitez pas à la modifier pour vos besoins, la margarine sans lactose peut être remplacée par du beurre et la gélatine de graines de lin par des oeufs.  Je ne peux pas le dire assez souvent, des recettes SANS ne sont pas des recettes SANS SAVEUR.  Voici mon résultat et comment la reproduire ;o)

Cupcakes citron et pavot


Cupcakes Citron & Pavot
1 et 1/2 tasse de farine non blanchi
1 et 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
3/4 de tasse de sucre granulé
1 c. à table de zeste de citron (le zeste d'un citron)
1/4 c. à thé d'extrait de citron pur
1 c. à table de jus de citron
1/3 de tasse de margarine sans lactose
2 cubes de gélatine de graines de lin
1/2 tasse de lait sans lactose +1 c. à thé de jus de citron
1.5 à 2 c. à table de graines de pavot
  • Ajouter le jus de citron au lait et laissez reposer
  • Mélanger ensemble dans un petit bol la farine, la poudre à pâte et le sel
  • Dans grand bol, battre au mélangeur électrique le sucre et la margarine, le zeste de citron et l'extrait de citron, et ensuite ajouter la gélatine de graines de lin.  Bien battre.
  • Ajouter en alternance le lait et le mélange de farine, en faisait 2 additions de chaque.
  • Incorporer les graines de pavot en mélangeant à la cuillère.
  • Distribuer la pâte dans des moules garnis de caissettes.  J'en ai faits 10 moyens.
  • Enfourner 23 à 26 min à 325oF
Allergènes présents: blé, produits laitiers 



Résultat:  Miam!!!  J'adore...  Moelleux, se tient bien, plein de saveur, pas trop sucré ni trop gras.  Super même sans glaçage.  J'ai utilisé seulement 1.5 c. à table de graines de pavot cette fois-ci mais la prochaine fois, j'irai avec 2 pour en avoir encore plus sous la dent.  Même mes petits hommes ont appréciés adorés ces cupcakes, sans rire cette fois-ci, ils étaient trop occupés à manger...

À vous maintenant de vous lancer et déguster...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire