samedi 6 mars 2010

Biscuits au gruau

Ma collation préféré de la cafétéria a toujours été une bonne galette à l'avoine.  Que ce soit aux raisins, aux pépites de chocolat ou même nature ça me rappelle mes collations de l'école primaire...  Pas facile par contre de trouver un recette satisfaisante, 'galette' semble être un terme utilisé qu'au Québec et je n'ai pas trouvé de mot qui décrit bien la 'galette' en anglais.  J'ai décidé d'aller visiter le site web de grau Quaker et j'ai trouvé ceci qui semblait bien, biscuit au gruau.  Ça fait longtemps que je veux faire une recette avec du lait de babeurre donc, let's go, on l'essai!
Ingrédients
  • 3/4 tasse de farine tout usage
  • 1 1/4 tasse de gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • 2 cuillerées à table de sucre blanc granulé
  • 1 cuillerée à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillerée à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillerée à thé de sel
  • 4 cuillerées à table (1/2 bâton) de margarine froide et coupée en morceaux
  • 1 3/4 tasse de babeurre faible en gras
  • 1/4 tasse d’huile végétale 
  • pépites de chocolat ou raisins secs au goût (2/3 de tasse pour moi)
Préparation: Préchauffez le four à 450 °F. Dans un grand bol, mettez la farine, le gruau, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ; mélangez bien. Ajoutez la margarine au mélange avec une spatule ou deux couteaux jusqu’à ce que le mélange ait une consistance granuleuse. Ajoutez l’huile et le babeurre ; mélangez avec une fourchette juste assez pour que les ingrédients secs soient humides. Ajoutez les pépites de chocolat; mélangez jusqu’à ce que les ingrédients secs soient bien incorporés. (Ne pas trop mélanger) Le mélange sera bien liquide, c'est bizarre mais c'est parfait!
Déposez la pâte sur des plaques à biscuits non graissées en portions de 1/4 tasse à intervalles de 2 pouces.

Cuisez 10 à 12 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Servez chaud ou froid. Elles deviennent moelleuses quand dans un plat hermétique, yumm!

Résultat: Délicieux, ça goûte vraiment le gruau!!!  Mes hommes ont bien aimés, une recette qui ne demande pas d'oeuf donc un autre plus, avec le lait de babeurre, ils reste tendre!  À refaire et refaire... Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.  La prochaine fois j'essaierai la recette de l'amoureuse des desserts...  À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire