- Ste-Justine est de la philosophie de retarder l'introduction de ces aliments jusqu'à ce que l'enfant est plus en mesure de pouvoir décrire les signes plus subtile d'allergie (picotement de la bouche, nausée, maux de ventre, ...).
- Le Montréal Children's lui est de l'avis de ne pas retarder l'introduction mais de les introduire, un à la fois pour 3-5 jours consécutifs, comme pour tout autre aliment quoi, toujours en prenant soin de vérifier pour tout signe de réaction. La position du Children's vient du fait qu'il n'y a aucune étude scientifique démontrant de bénéfice à retarder l'introduction de ces aliments plus tard que recommander par le calendrier d'introduction des aliments. Certaines nutritionnistes ajoutent aussi que retarder certain aliment tel que les poissons gras source d'oméga 3 pourrait occasionner des carences.
Puis un jour, je suis tombé sur ceci sur le site web du service de nutrition de l'Université de Montréal Extenso.
Donc, pour moi la maman poule d'un garçon allergique aux oeufs, c'est ce que j'avais besoin pour faire le saut de l'essai du beurre d'arachide. Résultat: il n'est pas allergique et il adore!!! Il le lèche de la toast avant même de commencer à la manger... hmmm
Aucun commentaire:
Publier un commentaire