dimanche 15 mars 2015

Filets de Sole sur Lit de Poireaux

Voici une petite recette facile et délicieuse inspirée d'une recette de Josée DiStasio via IGA.  J'étais en panne d'idées pour apprêter le poisson et je suis tombée sur cette recette dans la circulaire de IGA. En plus, ça incorporait un nouveau légume que je ne savais pas comment apprêter! Mon goût pour le poisson est quasi inexistant depuis ma 2e grossesse, donc j'ai dû 'pimper' les garnitures du poisson pour que ça passe par contre.  Donc sans plus tarder, voici ma variante de la recette qui est sans gluten, sans produits laitiers et sans oeuf!  Cette recette est pour 2 portions, doublez ou triplez au besoin ;o)

Filets de Sole sur Lit de Poireaux

1 sac de poireaux tranchés (250 g)
1 à 2 c. à table d'huile d'olive
sel et poivre au goût

environ 250 g de filets de sole (décongelés ou frais)

1/2 tasse de céréales Chex sans gluten écrasée
1 c. à thé de 'faux-mage' parmesan de soya Go Veggie!
1 c. à table de margarine permise fondu
épices italienne au goût
poudre d'ail et d'oignon au goût
sel et poivre au goût

  1. Mélanger les poireaux, l'huile d'olive, sel et poivre dans un plat rectangulaire et couvrir de papier aluminium.  Cuire au four à 400oF pendant 20 minutes.
  2. Pendant la cuisson, préparer la 'garniture' en mélangeant tous les autres ingrédients (sauf le poisson).
  3. Retirer du four et mélanger les poireaux.  Placer les filets de sole sur le lit de poireaux en 1 seule étage et parsemer de la garniture et couvrir de nouveau.  Cuire au four à 400oF pendant 15 minutes.
  4. Retirer le papier aluminium et continuer la cuisson 5 min ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire