lundi 16 novembre 2009

Il y a des oeufs partout!!!

Bref inventaire de mon garde manger, assez décourageant merci!
S'il n'a pas mention de présence d'oeuf ou des plus de 31 synonymes (mots clés) et bien ça "peut avoir été en contact avec des oeufs", ou bien encore ça "peu contenir des traces d'oeufs"...  Pas évident manger maintenant!!!

Après avoir trouver une collation permise pour moi et mon petit bonhomme, je referme le garde manger et on passera à l'attaque plus tard.  OK j'avoue, au moins plusieurs produits nous avise que ça peut être dangereux de consommer leur produit, mais bon, est-ce vraiment nécessaire de mettre des dérivés des oeufs partout!!!  Je n'ai rien contre les oeufs, au contraire, j'aime bien une bonne omelette, du pain doré et un bon pain au oeufs, mais quand c'est pas le goût des oeufs qui contribue à la recette, pourquoi pas prendre un substitut pour permettre à tout le monde d'en manger.

Je vous lance un défi la prochaine fois que vous mangerai quelque chose, scrutez la liste d'ingrédients et la mention de présences d'allergènes, vous serez surpris comment une simple chose peut contenir tellement d'allergènes (oeufs, soya, maïs) sans que ce soit vraiment nécessaire.  Prenez le soya par exemple, la majorité des articles présents dans vos garde manger et frigo contiennent de la lécithine de soya.  Imaginez si vous étiez allergique au soya, bonne chance à vous trouver quelque chose à manger...

Mais il y a de la lumière au bout du tunnel, en ajoutant un bon 30 minutes quand on fait l'épicerie, en cuisinant nous même nos gâteaux et muffins, on peut y arriver.  Abracadabra, peut-on faire apparaitre du temps pour tout ça maintenant ;o)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire