dimanche 22 novembre 2009

Muffins à l'avoine à la Martin

On a toujours fait un peu plus de popote la fin de semaine mais maintenant, mettons que la cuisine est pas mal occupée.  On décidé d'essayer notre 1ere recette du livre de l'AQAA nommé "De l’allergie aux plaisirs de la table": Muffins à l'avoine et aux raisins version sans raisins ;-), mes boys n'aiment pas les raisins.

On a eu un petit changement de plans, mon père est venu faire un p'tit tour, donc mon mari c'est lâché lousse dans la cuisine...  Je suis très fier de mon chum, quand le l'ai connu, il mangeait des p'tits gâteaux Vachon au rythme de faire vivre la compagnie!  Il a complètement abandonné cette habitude et se fait des muffin lui-même à toutes les semaines, bye bye gras trans bonjour céréales entières.  À la fin sa préparation, il me dit 'Tyn, y manque de liquide!!' et en effet, ça ressemblait plutôt à un mélange à biscuits qu'à un mélange à muffins... 3/4 de tasse de lait plus tard, problème résolu!  En fait ce n'est pas la seule modification que l'on a fait, on a remplace de la moitié de la farine non-blanchie par de la farine à blé entier, omis les raisins et la vanille.  On aime bien ajouter notre touche à nous. Et pour le résultat: des muffins bien dodus, dorés et vraiment délicieux.

Aussitôt sorti du four, mon plus vieux me demande: "Maman, est-ce que je suis allergique aux oeufs moi aussi?"  Et je réponds: "ben non mon chou, mais tu peux en prendre toi aussi!" Et oui, faire la cuisine sans oeufs, c'est pour tout le monde...  Maintenant si les compagnies comprendraient ça aussi, la vie serait plus facile pour beaucoup d'entre nous.  Un jour peut-être!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire