vendredi 20 novembre 2009

Vaccination Grippe A H1N1...

Ça s'arrête pas à la bouffe, mais non mais la vaccination anti-grippale aussi!  On a réussi à décrocher un rendez-vous pour faire vacciner mon petit chou (je l'appelais mon petit coco avant, mais bon...) contre la grippe A H1N1.  Quand mon mari est arrivé à Ste-Justine, il a été ému de voir tout ces familles vivant la même chose que nous.  Drôle comment on peut se sentir seul au monde un jour et non un autre. 

Avec tout ce qui sort des médias ces temps-ci, il est toujours un peu stressant de faire vacciner nos enfants.  Ajouter maintenant à ce stress la possibilité réelle de réaction allergique grave...  Et bien pour me rassurer, j'ai fait quelques recherches pour trouver la quantité d'ovalbumine présente dans le vaccin utilisé.  La concentration est entre 1.25-2.5 nanogramme  (ou si vous préférez 0.00000000125 g) pour une dose de 0.25 ml, quantité infime comparé à la quantité qui a provoqué une réaction à sa fête: maman rassurée.  J'attendais impatiemment quand même le téléphone de mon mari me donnant des nouvelles de mon fils.  Imaginez vous donc qu'il a eu une réaction allergique!  Un type d'eczema qui a répondu au Bénadryl mais quand même, 1 nanogramme de protéine d'oeuf et il réagit...  Je suis pro-vaccination, ça sauve des vies!  Mais wow que ça devient compliqué quand on ajoute les allergies à l'équation.  Par chance, le ministère recommande seulement 1 dose du vaccin donc on est sorti du bois.

Stress à recommencer pour le vaccin de la grippe saisonnière en 2010.  Quand on connait la grippe saisonnière à tous les hivers et qu'on a probablement tous eu la grippe A H1N1 récemment aussi, le vaccin en milieu hospitalier reste toujours moins risqué que les risques de la grippe...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire