mercredi 18 novembre 2009

On fait des muffins...

Étant toujours dans la réorganisation de notre menu familial, je n'ai pas encore eu le temps de faire une bonne recette maison modifiée de muffin ou pain aux bananes.  Puisque que j'ai besoin de trouver des bonnes collations pour mon petit bonhomme pour la garderie, je suis parti à la recherche d'un mélange commercial rapido-presto sans trace d'oeuf.  Voici ce que j'ai trouvé: 

Muffins au son d'avoine biologique de marque Moulin Abénakis http://www.moulinabenakis.ca/asp/detProduits.asp?lang=fra&id=503.   

J'ai suivi la recette qu'il suggérait (ajouter du lait et compote de pomme) mais j'ai rajouté un substitut d'oeuf aussi (1 c. à Table de poudre à pâte mélangé à 2 c. à Table d'eau, ce qui équivaut à 1 oeuf) et wow, ça vraiment aéré le mélange.  Ça me rappelait les petits bateaux que l'on trouvait dans les Shreddies quand j'était toute petite, on mettait de la poudre à pâte et ajoutait de l'eau.  Ça pétillait et ta dam le bateau avançait tout seul (ahhh quels souvenirs...).  Les muffins ont bien sorti, tous gonflés et dorés sans oublier délicieux!  Je rajouterai peut-être un peu de gras la prochaine fois car il était un peu difficile à émietter, sauf pour un garçon de 1 an...  Je trouve encore des miettes!  D'un mini-muffin à un autre, il réussi à en mettre de plus en plus dans sa bouche...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire